Associé

OLIVIER MINKO M'OBAME

Fondateur et gérant du cabinet AIC, Olivier est conseil juridique, fiscal agréé CEMAC.

Il a assisté pendant plus de 10 ans des multinationales dans leur implantation et leur développement au Gabon, au sein du cabinet PriceweterhouseCoopers à Libreville.

Par la suite, il a conseillé la Société Nationale des Bois du Gabon sur les aspects juridiques, fiscaux et organisationnels dans le cadre de son projet d’implantation d’un complexe industriel de transformation du bois.

Olivier a notamment conseillé la Présidence de la République Gabonaise dans le cadre de la réalisation du Plan national d’affectation des terres ainsi que sur l’organisation des départements ministériels, des EPIC/EPA et des Agences nationales. Olivier a participé à la rédaction d’ouvrages sur l’implantation au plan juridique, social, et fiscal des sociétés au Gabon et à Sao Tomé.

Olivier a été administrateur au sein de la Confédération Patronale Gabonaise et vice président de la Commission droit et fiscalité. Il a également été chargé de cours à la Faculté de droit et sciences économiques de l’Université Omar Bongo de Libreville.

Les Consultants

AIC Tax & Legal, est composé d’une équipe de consultants formés dans de grandes écoles et universités (Gabon et France). Ces derniers sont spécialisés en Droit des Affaires et Fiscalité, ce qui nous permet d’assurer  un accompagnement de qualité à nos clients.